


Notre mission
Soucis du bien être vise à favoriser la confiance en soi, l'intégration sociale et la reprise d'habitudes de vie saines. Nous offrons un soutien social et relationnel aux enfants vivant avec des difficultés d'adaptation sociale et affective, des problèmes de santé mentale, de dépendances et des difficultés langagières.
Rôle d'un éducateur spécialisé
Un éducateur spécialisé travaille auprès de personnes ayant des difficultés ou des handicaps, qu'ils soient physiques, mentaux, sociaux, ou émotionnels. Son rôle est de soutenir et d'accompagner ces individus pour favoriser leur autonomie, leur intégration sociale et leur bien-être.
Son travail consiste à observer et évaluer les besoins, les capacités, les habitudes de vie et les comportements de jeunes en difficulté d’adaptation psychosociale. Ensuite, de déterminer un plan d’intervention pour chacun des clients dans le cadre d’un processus d’intervention planifiée.
Le service éducation spécialisé offert
Nous intervenons auprès des enfants et des familles ayant ou étant susceptibles de connaître des difficultés d’adaptation personnelle variées dans les domaines de la santé mentale. Nos services couvrent un large éventail de problèmes de santé et de bien-être, notamment la gestion de l'anxiété, les problèmes d'estime de soi, les problèmes de comportement, les troubles de l'attention, etc. L’évaluation des besoins et l’accompagnement d’un jeune se font au travers des situations de la vie quotidienne, de la relation éducative, de la relation aidante et au moyen de techniques d’observation et d’intervention.
Notre équipe d'éducateurs spécialisés possède plus de 15 ans d'expérience dans le milieu d'éducation et dans les services sociaux. La plupart de nos séances auront lieu de façon virtuelle. Toutefois, nous nous déplaçons également dans les domiciles, dans les garderies, dans les écoles au moyen des frais supplémentaires de 15 à 25$. Les villes qui sont desservies sont Montréal et les environs. Un reçu vous sera remis à la fin de chaque séance pour votre réclamation auprès de votre assureur.